Réaliser entièrement un projet de communication globale en six semaines est une nouvelle expérience très formatrice et constitue une excellente approche du monde professionnel.
De plus, cette réalisation s’est effectuée individuellement, ce qui m’a pousser à dépasser les limites des problèmes rencontrés et à apporter des solutions de manière efficace, en approfondissant mes recherches significativement.
En outre, ce projet m’a offert la possibilité de m’apporter de nouvelles connaissances, tant dans ma manière de travailler que dans mes acquis individuels dans le domaine de la restauration, du monde gastronomique, ainsi que dans l’organisation d’une petite entreprise de campagne.

► Refonte complète du site Internet du Restaurant
► Développement du site sous le CMS Drupal
► Identité Visuelle, charte graphique
► Créations Print (Carte de visite, flyer, affiche, plaquette commerciale, signature mail, en-tête de lettre..)
► Photographies, visite virtuelle, retouches sous Lightroom
► Formation pour utilisation du système

Grâce à la liberté de création que m’a laissé le gérant,  j’ai été très motivé pour mener ce projet à bien.
En plus de la création d’un univers graphique cohérent et déclinable, j’ai conçu pour le restaurant toute une série de supports de communication print chargés de promouvoir l’entreprise au quotidien ainsi qu’un site Internet ergonomique qui pourra facilement évoluer dans le temps grâce à sa technologie basée sur la gestion de contenu.
C’est notamment grâce à un planning organisationnel détaillé et étudié que j’ai réussi à mener cette réalisation vers les objectifs que je m’étais fixés dans le cahier des charges. Cette réalisation de communication globale m’a beaucoup appris, tant dans le domaine technique que sur le plan relationnel.
La partie print était pour moi un réel obstacle de conception car mes compétences se justifient surtout au niveau technique. J’éprouve toujours des difficultés sur la partie graphique... Au final le résultat plait au commanditaire, s’agence très bien avec le site et le reste des supports.
La pratique du travail individuel reste une bonne expérience face à l’organisation des tâches à effectuer, à l’autonomie et à la résolution des problèmes complexes. Au niveau professionnel, l’autonomie est très importante face à des problèmes techniques. Le travail en équipe reste néanmoins le meilleur moyen d’évoluer encore plus avec le mélange de connaissances et de pratiques.