Réaliser entièrement un projet de communication globale en six semaines est une nouvelle expérience très formatrice et constitue une excellente approche du monde professionnel. De plus, cette réalisation s’est effectuée individuellement, ce qui m’a pousser à dépasser les limites des problèmes rencontrés et à apporter des solutions d’une manière efficace par moi-même. En outre, ce projet m’a offert la possibilité de m’apporter de nouvelles connaissances, tant dans ma manière      de travailler que dans mes acquis individuels dans le domaine du coaching sportif. J’ai souhaité me lancer dans un tel projet car je voulais oser «m’attaquer» au print pour m’auto-évaluer en amont du lancement du projet. Je voulais combler   mes lacunes dans ce domaine de compétences artistiques. J’ai souhaité m’orienter vers une réalisation de communication globale incluant à la fois une conception d’identité visuelle et sa déclinaison print ainsi qu’un développement Web.  Cela en vue de pouvoir exploiter pleinement mes diverses connaissances acquises notamment durant ma formation en DUCCI 2...
► Installation, Configuration et Utilisation du CMS Joomla 1.5.x
► Création du site Internet Sport-training
► Création de carte de visite, flyer, plaquette, signature mail, modèle de lettre & d'enveloppe, facture, devis, fiche de renseignements...
► Référencement
► Hébergement
► Mise en place de l'interface et des modules

De part sa teneur et la liberté de création que nous a laissé notre commanditaire, M. Benjamin VARLET, j’ai été très motivé pour mener ce projet à bien. Au final, en plus de la création d’un univers graphique cohérent et déclinable, j’ai conçu pour sport-training toute une série de supports de communication print chargés de promouvoir l’entreprise au quotidien ainsi qu’un site Internet ergonomique qui pourra facilement évoluer dans le temps grâce à sa technologie de  gestionnaire de contenu. C’est notamment grâce à un planning organisationnel détaillé et bien étudié que j’ai réussi à amener cette réalisation vers les objectifs que je m’étais fixés dans le Cahier des Charges. Jour après jour, cette réalisation de communication globale m’a beaucoup appris, tant dans le domaine technique que sur le plan relationnel. La partie print était pour moi un réel obstacle de conception car mes compétences se justifient surtout au niveau technique. Ma  rigueur et ma motivation à toujours en vouloir plus m’a permis d’oser faire des créations que jamais j’aurais pensé mettre en place. Au final le résultat plait au commanditaire, s’agence très bien avec le site et le reste des supports.